Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

transfo introud'air… arbre / chaine


piero

Messages recommandés

et pas chêne bande de glands

un gars sympa d'un forum de hot rod tripotte bien aussi du 2 roues, Pascal je t'en ai parlé, il est pas loin de là où tu vas…

il part d'une introud'air 1400



trouve quelques pièces


lui fait peter le cul


c'est fait sérieusement, notez le marbre


axe de roue ar



et son commentaire pour l'adaptation de la transmission, j'aime bien l'esprit, apres la meule… bon, pourquoi pas

"je garde l arbre de sortie de boite d origine qui est creux.
j ai recuperé un arbre de sortie de boite de r1 (entre dents idem que le zx9)

je fait faire un filetage au tour sur l axe .
je fait taraudé au tour l arbre de sortie, un peu de loctite bleu et le tour est joué...
en plus ça va le serrer automatiquement en roulant

tout simple,juste un peu de reflexion....

un truc en plus,je bouche l arrivé d huile du couple conique par une vis sans tete btr et du loctite rouge.
et je refait un petit "cache ou carter" comme ont veux pour couvrir le pignon de sortie de boite"

Gilles, si tu passe par ici… t'es welcome

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piero a écrit:
yep, le Gilles24 en question semble avoir rejoint ce forum, attendons… tongue



et ben bonjour tous le monde.....

me voila....

donc je vais continuer les aventures de l introu d air ici..... pigpigrabbit

je vais poster des photos de mes 2 motos perso (juste comme ça ce sont des jap) albino

un z1000 j achete neuf en 1982 (je suis conservateur Twisted Evil )
et un rien du tout que j ai fabriqué autour d un moteur de 750 gsxr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiP a écrit:
Bien velue Gilles (et son ptit accordéon ?).

Moi qui n'aime que les bécanes strictement d'origine, je sents que ce topic va me plaire...



salut poilu
l accordeon je le sort que pour les grande zoccasion

j aime bien tout melanger

mon 1000 kawa a une fourche inverse de 750 gsxr avec une roue de r6 (non pas renault Evil or Very Mad )
un bras ar de 750 gsxr avec mono amortisseur (modif du cadre)
un sabot moteur de 1200 fj
des platine de jesaisplusquoi
un megaphone martin
un moteur arias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles24 a écrit:

mon 1000 kawa a une fourche inverse de 750 gsxr avec une roue de r6 (non pas renault Evil or Very Mad )
un bras ar de 750 gsxr avec mono amortisseur (modif du cadre)
un sabot moteur de 1200 fj
des platine de jesaisplusquoi
un megaphone martin
un moteur arias


Vite : fout nous-y une tof qu'on mate un peu ça !

Un mille K-WA : enfin un homme de goût !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit travail du wk

pas fait grand chose, d autre obligations rabbitrabbitrabbit

j ai preparé la liaison des nouveaux tubes sur le trou d air


les tubes sont manchonnés au niveau de la colonne.
je degage le tube exterieur et je garde l interieur sur une petite longueur



le diametre interieur de mon tube neuf correspond a l exterieur du morceau que je garde.
je manchonne... ça peu pas faire de mal



je fait un chanfrein , 2 bouchonnage non visible et le tour est joué


prochaine operation:::
mise en forme avec la ceintreuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
badgam a écrit:
LaughingLaughing ... yeps, soudure bien propre, finition impec, pas de merde, bonne pénétration ... c'est toi qui soude ?



vivivi..
dans une de mes formations (deformation plutot)

j avais un cour qui s appellait "soudure"

2 ou 3 heures par semaine pendant 2 ans avec toutes les techniques de soudage...
de l arc au tig en passant par le chalumeau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
badgam a écrit:
'lut à toi m'biau et bienvelu dans le coin .... fais péter les tofs du gex puzzle, chuis impatient d'voir ça Cool ... mon pote ditch monte un bitza itou sur base gex 750, on a finit de souder le cadre ce week-end .... pirat



chose promise

j ai qu une photo sous la main et elle etait encore a l etat d embryon



1 clic sur la photo et hop elle est grande

moteur gsxr air huile.
cadre maison (copié sur martin)
mono bras maison
roue ar et moyeu vfr
cul de selle r1. raccourci depuis
reservoir poly maison
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouchti le taf !! Shocked .. t'es pô né avé deux mains gauches toi !! pirat t'as des tofs du bras maison ?

nous on a fait bpc plus simple on est parti sur un cadre de gs1000 des 70' retaillé un peu dans tous les sens (ancien chop' du pote) pour y foutre le bo de gex et l'amorto en central avec réglages d'assiette, moulin de 750, fourche inversée, là on est sur l'adaptation d'un vieux résé cercueil, pour le té sup' j'ai l'impression qu'on va d'voir en usiner un nouveau, l'origine est vrillé, bon c'est de la récup maison la bite et le couteau mais ça devrait donner je pense

une chtite vid' qui date mais ça donne une p'tite idée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
l'catane a écrit:
gilles24 a écrit:
Shermanix a écrit:
si j'puis me permètre y'a un ptit manque d'intensité à la soudure Embarassed


tu peu tu peu..

le bras a été fait avec mon vieux mig EmbarassedEmbarassed

tout va (sera) repris avec mon tig....



le bras est creux? tu vas le remplir d'argon?



lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shermanix a écrit:
y'a pas besoin de le chambrer c'est pas de l'inosk .
vu le degré d'avancement de la rouille Smile

menfin j'peux dire des conneries ...




inox ou pas si c'est creux et pas chambré = péné poreuse et soudure affaiblie .20 ans que je soude et j'ai vue des soudures superbe en visuel qui petaient a cause d'une péné pourie surtout sur une piece qui force comme un bras oscillant
je parle du tig bien sur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles24 a écrit:
voir page 5 et page 14

http://www.saf-fro.fr/fr/prod_mater/fiches/notvent/productivite/9230_1.pdf



ci c est moi qui le dit tout le monde va rigoler

bonne lecture



la page 5 te parle pas de penetration elle te dis juste pour le titane il faut une protection suplementaire avec trainard sur le dessus de la soudure car le titane demande une protection plus importante car une soudure titane dés qu'elle est bleue c'est mort moi je parle de soudure en pleine penetration avec protection envers et le reste c'est plasma rien a voir avec le tig
et la page 14 te dis qu'il faut un gaz inerte et eventuellement un gaz de protection envers donc si tu fait une penetration il faut du gaz envers et si tu ne fait pas de penetration il en faut pas c'est aussi simple que sa .et regarde la page 15 elle te dis bien dans le tableau que les gaz envers sont la pour proteger ton cordon de l'occidation
tu sais je dis pas sa pour t'emmerder mais c'est quand meme mon metier que je pratique depuis plus de 20 ans
soudure tig,mig,arc,plasma,sous flux avec tout materiaux inox,acier doux,titane,alu,uranus,et tout les deriver exotique ( alloy,nikel etc etc)
donc je pensse savoir de quoi je parle mais bon c'est toi qui vois moi c'etait juste pour info
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les sujets soudure ou poly contre bonne tole ça fait toujours des engueulades, vous allez pas vous engueuler les gars… chacun partage ses expériences, ça enleve rien à celles des uns et des autres…

cool c'est mon annive ce soir, alors peace and love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas la pour ça...

d apres mon experience il n est pas toujours utile de remplir de gaz.

les mecs qui font des echappements remplisse uniquement pour eviter les asperitées a l interieur.(meilleur ecoulement des gaz).

quand j ai decoupé le cadre de l intruder il y a avait de la corrosion a l interieur...
rien n empeche la corrosion de revenir..

pour la qualité de la soudure...
je ne dis pas que c est pas mieux, je dis juste qu il ext possible de faire du tres beau boulot sans aller trop loin....

regarde les soudure des motos en ferraille..
regarde les soudures des martin qui etaient brasé.
si tu a l occasion glisse toi sous une alpine a310 et regarde les soudures du chassis.tu va te sauver en courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piero a écrit:
les sujets soudure ou poly contre bonne tole ça fait toujours des engueulades, vous allez pas vous engueuler les gars… chacun partage ses expériences, ça enleve rien à celles des uns et des autres…

cool c'est mon annive ce soir, alors peace and love


oula surtout pas s'engueuler pour sa. j'essaye juste de faire profiter de mon experience professionelle ,d'ailleur j'espere bien profiter de celle des autres dans d'autre domaine. on en apprend tous les jours
et sutout bon annive mon pierro je bois un canon a ta santé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles24 a écrit:
je ne suis pas la pour ça...

d apres mon experience il n est pas toujours utile de remplir de gaz.

les mecs qui font des echappements remplisse uniquement pour eviter les asperitées a l interieur.(meilleur ecoulement des gaz).

quand j ai decoupé le cadre de l intruder il y a avait de la corrosion a l interieur...
rien n empeche la corrosion de revenir..

pour la qualité de la soudure...
je ne dis pas que c est pas mieux, je dis juste qu il ext possible de faire du tres beau boulot sans aller trop loin....

regarde les soudure des motos en ferraille..
regarde les soudures des martin qui etaient brasé.
si tu a l occasion glisse toi sous une alpine a310 et regarde les soudures du chassis.tu va te sauver en courant.





alors la bien daccord avec toi les soudure de cadre en ferraille c'est de la belle merde vitte fait bien fait au mig en general d'ailleur on m'en a amené deja pas mal a resouder dont un cadre de guzzi (side) ou meme la colone etait araché a fallu tout renforcer avec des goussets
les cadre martin c'etait quand meme du meilleur boulot
de toute façon a voir le super boulot que tu fait je pensse que tu n'es pas un novice
mais gaffe quand meme aux soudure qui forcent (bras oscillant)
mais je pensse que tu va manchoner donc pas de péné
pour les pots ou resérvoir ou autre c'est pas grave un ptit teste d'etancheité et c'est bon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah! parce que c'est l'anniv au piero ?
bonne anniv Piero 'j'vais boir un coup a ta santé.

j'penses pas que ca vire a la prise de choune ces discutions technique.

mon reup est soudeur j'ai moi aussi passé des licences a une époque et passé un bep de soudure,
mais jamais sur tube du coup j'vais pas la ramener trop fort.

si la pénétration n'est pas protégé par l'argon au moment de la fusion elle se corrode du coup se fragilise
moi j'pensais que cela dependait du metal soudé mais j'ai dit une connerie Smile "j'avais prévnu"

ce qui est sure c'est que si elle se corrode alors y'a des risques de casse
c'est pas pour rien qu'on fait des radio

toute est une histoire d'avoir l'esprit tranquil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loin de la prise de tete et loin de l enguelade.....

je manchonne (suis un manche de toute maniere pig ) le plus souvent possible.
je traite l interieur au zing avant soudure.

et etant un garçon raisonnable il ne me viendrait pas a l esprit d envoyer un mec au casse pipe avec un truc fait a la mord moi le dard....

bon aniv piero.....

tiens au fait je vais peu etre rentré une petite r4 f4 pas chere puisque gratuite blanche avec une meca a changer!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles24 a écrit:

bon aniv piero.....

tiens au fait je vais peu etre rentré une petite r4 f4 pas chere puisque gratuite blanche avec une meca a changer!!!!!


geekgeek

excellent !! et ton commerce, tu l'as fourgué ? les prétendants sont plus nombreux que les prêts hein ? Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens pisqu'on parle métal, est ce que je peux redresser une poignée de frein de moto en alu qui est trop cambrée vers l'estérieur, et donc trop loin de ma pogne ? est ce que je la chauffe ou je la serre dans un étau ? ou est ce que ça va casser net ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'alu, mon expérience de redressage de tubes cintrés (en AU 4G aviation) :
tu badigeonnes de savon de Marseille, et et chauffes doucement au bleuet.

il ne faut pas que le savon vire au marron foncé, sinon ta pièce va casser au redressage.

c'était valable pour des tubes de 1mm de paroi, qui travaillaient en compression.
vu que notre peau était en jeu (montants de trapèze de delta-plane), on faisait gaffe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'veux pas avoir l'air de remuer le couteau dans l'vagin mais le chambrage c'est valable que pour les metaux non fereux.
ou alors tu peux le faire pour t'eviter la ptite pelicule noir qui se depose sur ta penetration mais dans un bras tu t'en cogne c'est plus quand tu soudes un tube ou y'a du gaz ou j'sais pas quoi d'autre qui va passer dedans ou faut pas d'impuretées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piero a écrit:
tiens pisqu'on parle métal, est ce que je peux redresser une poignée de frein de moto en alu qui est trop cambrée vers l'estérieur, et donc trop loin de ma pogne ? est ce que je la chauffe ou je la serre dans un étau ? ou est ce que ça va casser net ?



c'est tout bon ou tout chti j'en ai redréssé qui on tenue et d'autre qui on pété net sa depend de ce qu'il y a dedans
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
piero a écrit:
bon alors, la suite… pfff What a FaceWhat a Face



ça vient ça vient

j ai beaucoup travaillé ces dernier temps.... sur le 1400 (pleins de photos a venir) et j ai agrandis mon garage...

semaine prochaine les photos.... clownclownclown


pis le pu 57 aussi....

lui il va faire hurler a cause de sa nouvel mecanique affraidaffraidaffraidaffraid







pis en plus j ai ça dans mon garage depuis environ 16 ou 17 ans et la j ai une furieuse envie de m en servir



wouarf wouarf wouarf

c est hs je sais mais j aimeeeeeeeeee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piero a écrit:
un V12 lambo ? c'est fiable ces trucs lçà ? je connais une espada en franche comté… elle roule pas souvent

tu vas laisser les caches sur les hauts des cylindres du trou d'air ?


le moteur est top..

en fait c est un moteur bizzarini a la base
ce sont les accessoires qui sont merdeux...



les caches je les vire.
j ai refabriquer un support selecteur , pedale freins arrieres et pas mal de petites bricole.......

j essaie de la faire le plus depuoillé possible......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...