Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Classic Spirit Website


Messages recommandés

bon ben voilà, je racole… certains ici connaissent déjà, certains ici participent déjà, ça commence à s'étoffer, mais j'ai peu de temps pour m'en occuper, surtout en ce moment, alors je reposte l'info au sujet de ce projet, si jamais vous avez des infos à y faire figurer, ce post pourra servir de boite aux lettres, j'y posterai aussi de temps en temps, quand il y aura au plusieurs ajouts comme je viens de le faire là

Il sera aussi utile que vous y apportiez vos critiques, pour l'instant j'ai mis à contribution 3 potes (dont Fred) et maintenant, j'ouvre à vous… n'hésitez pas

Par contre, si je parle de ce site ici, je ne parle pas d'ici dans ce site, pas envie de voir débouler trop de monde, dites moi ce que vous en pensez, mais je trouve qu'une des raisons majeures des dérives connasses des forum qui ont mal tourné, c'est le chiffre… pas étonnant de voir le caféraceurshopclubdiodesvraishommes afficher en gros le nombre de leurs membres

enfin voilà, c'est ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piero a écrit:
voir le caféraceurshopclubdiodesvraishommes afficher en gros le nombre de leurs membres]


et c'est aussi pour ça qu'il y a eu une saignée pas possible à la saint-valentin (de mémoire, on est passé de 1100 à 700) ^^

j'approuve la non divulgation du fofo sur le site : y'a des fofos qui se destinent à être gros, et d'autres qui se destinent à rester confidentiels, et c'est très bien ainsi, ça permet de varier les plaisirs ,)

le jour où je trouve quelque chose de vraiment intéressant pour le site, je te soumet l'idée piero

see ya
Gutti
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classic Spirit s'étoffe rapidement et prend des couleurs... tu tiens le bon bout ! cheers

J'aime bien le format, la une glissante, les outils de navigation, les onglets... c'est différent de ce qui existe et c'est bien. Very Happy
Une suggestion: est-il techniquement possible d'agrandir la zone éditoriale (y compris taille des tofs et des vidéo, etc...) au dériment de la zone navigation, histoire d'en avoir plein les yeux et de s'éloigner plus encore du format blog ?

La gestion des articles archivés va rapidement prendre des proportions importantes. Il me semble que la zone navigation à droite pourrait être complètement dédiée à ça et des thèmes extérieurs, comme les liens, mis en onglets.

Les articles sont bien choisis et bien rédigés par différents contibuteurs, chacun y allant de sa plume.... super ! Ce serait bien d'avoir un onglet pour présenter l'équipe de rédaction et les pigistes éventuels, non ?

Première impression,... à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plein de bonne idées là oui, agrandir le ventre de page au détriment des colonnes… finalement une seule colonne suffirait, avec les articles recents, les news, la page d'accueil de base comporte un caroussel qui fait tourner toutes les 45s un article des news

pour la page présentation, j'y reflechis et aussi à un formulaire pour avoir un feedback, je suis en contact avec les gens dont je parle et à qui j'ajoute un lien, et je tombe des nues… les mecs me disent "ah uoi mon pote untel m'a parlé de ton site, il y va tout le temps…" ect…

bref, encore du taf, mais encourageant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc important aussi: la charte graphique, le visuel... faut forcer le trait... des logos spécifiques comme ceux de COC...
Le gif de transition quand on clique sur ICI dans ton post initiial est vraiment super... dommage qu'il soit aussi fugitif... pourquoi ne pas le mettre en page d'accueil de Classic Spirit un peu comme les boardtrackers en gif de Deus Ex Machina ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motosapiens a écrit:
ceux de COC...
Le gif de transition quand on clique sur ICI


les logos de COC détournés d'un peu tout sont d'enfer, j'ai un stock de choses sous le coude, que je compte décliner, mais pour le moment, j'ai vraiment pas le temps

c'est quoi le ICI dont tu parles ? et ce gif ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein, le ICI en question, c'est ici

piero a écrit:
enfin voilà, c'est ICI

Et quand tu cliques sur le ICI en question, tu tombes sur une nimage genre boite de maquette en platoc AIRFIX où c'est écrit "bientôt en ligne / l'esprit classic motorcycles" et dessous un motard animé en gif qui traverse la nimage.... c'est super sauf que ça dure 3 secondes seulement avant de basculer sur le webzine.... et bien je dis que ce gif ferait une très bonne page d'accueil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok, ben j'ai pas trop envie d'une page d'accueil figée sur laquelle il faut cliquer pour entrer, j'aime pas ça le plan anti-chambre c'est juste le contenu de la vraie page index, à la limite je peux augmenter le temps de latence avant d'être redirigé vers le site en lui même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'le trouve super cool ton site piero et si j'peux faire une suggestion à l'auteur se serais de coller un lien vers la section image de motos voir meme vers
les tofs en plus grand quand le lecteur click frénétiquement pour se les mater en plus grosse tout en lisant les articles.

cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai po compris schmaznkizzz sois plus spécifik

le bip est dedans, si vous avez autant de photos des étapes de la construction de votre meule, et / ou si son évolution est aussi radicale que celle du bip, envoyez

Dayton, l'épopée qui a mené à ton hydra vaudra sa page, avec tous les rebondissements

http://classicspirit.fr/classicblog/histoires-de-constructions-de-motos/ze-chop-z-du-bip/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
quelques nouvelles de la moto que le team Pistons Flingueurs monte suite au Seeley Norton qu'ils avaient engagé au BOC, cette fois dans la partie cycle du seeley, ils montent un moteur weslake nourish 8 soupapes

A LIRE ICI SUR LE SITE CLASSIC SPIRIT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Des niouzes de ci de là sur Classic Spirit le site, en attendant la sortie du nouveau Powerglide et la demi page CS inside, la construction de la ducati pantah de Barabas, personnalité complexe mais fort interressante, à venir un papier sur le journaliste Mark Gardiner et sur le pilote français Bernard Garcia

TOUJOURS A LIRE ICI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Piéro, chuis pas fan... disons que la couronne me dérange, pas assez C majuscule, trop C majestueux
En matant le graphisme plutôt réussi de "Classic", il m'est apparu que le racer pourrait également être placé à l'extérieur du C comme s'il négociait une grande courbe
Sinon, je verrais bien une mention accolée genre ClassicSpirit Webzine histoire de bien démarquer d'avec le fou rome

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

ca c'est vrlai çà !

nan mais sans dèc moi chui d'accord avec chèrge : le "donquichiotisme" est de mise contre la normalisation d'la connerie , après chacun sa manière pis faut-pas s'attendre à des miracles le mal est fait argad caisse que c'est devenu une catouche sexchuelle : sans faciale ca vaut rien Rolling Eyes " gout-fout l'camps" ma bonne-dame , " gout-fout l'camps" ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
×
×
  • Créer...