Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Norton Commando !


ClowN

Messages recommandés

Hey les guys !

Not'pote Jean-Jacques - un NARMWAT qu'est même carrément le beauf au Catane - est en train de remonter son café racer Commando de 1973.
Il cherche notamment des docs sur le système ISOLASTIC (montage, règlages, tout ça...) pour pas faire trop de conneries au remontage de son vibromasseur et avoir une tenue de route pile-poil (vu qu'il veut affuter avec !).
C'est con, moi j'ai refilé la revue technique au mec qui m'avait acheté le mien à l'époque.
Il cherche aussi toute doc technique et bon conseil sur la bête ainsi que des bonnes adresses pour les piècettes éventuelles.

Moi, à l'époque, j'allais chez Brookland's Motors mais j'sais même plus si ça existe encore...

Faut le motiver parcequ'on veut que sa chiotte soit finie toute belle sur le stand des NARMWAT RockRacers au prochain Bol d'Or Classic (voire ptêt même sur la piste).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Salut mon BiP,
si tu me passe ton adresse , je t'envoie la revue tech , t'en fait des copies et tu me la renvoie à l'occase ... désolé mais j'ai pas trop le temps ses derniers jours pour de te faire des copies .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le Bip
j'ai vu que tu as trouvé la RT
comme j'ai du temps libre, je recherche sur le net, tout ce qui peut t'interesser: parts lists, bonnes adresses
etc..., j'te ferais un paquet cadeau du total
have a nice day, my dear Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeahh mon Bipp , ça part ojourdwihh !!!

par contre sur moto Angl... qui est en rade actuellement tu as un max de docs concernant la Commando , part list , catalogue etc ....

tient voici une photo pourite de ma Commando en dernière monture ....
t'as vue commentksa brille




Bon je vous ferez une vraie photo dans les champs comme d'hab un de ses 4 .... c'était juste pour vous montrer la ligne avec la selle Corbin
reste une tite peinture cette hiver sur le résé et les caches ... bref c'est jamais fini

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks Enzoo !

Vouais : j'ai vu que le site dont tu parles était en rade...

Joli ton commando !
ça doit te couter la peaudec en mirror mais joli ! Laughing

Si t'savais comme j'regrette le mien Crying or Very sad : c'est un (sinon le) de mes meilleurs souvenirs motocyclistes.
Un super moteur à sensations, disponible à tous les régimes , c'est pas un bi, c'est 2 monos accouplés !

Un jour peut-être...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
l'catane a écrit:
bon ben je crois que c'est moi qui vais recuperer tout sa vus que j'ai echangé l'xs contre la commando du beaufrere promis j'en ferais bonne usage de toute cette saine lecture


félicitations ! Tiens nous au courant du remontage de la bête !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
l'catane a écrit:
bon ben je crois que c'est moi qui vais recuperer tout sa vus que j'ai echangé l'xs contre la commando du beaufrere promis j'en ferais bonne usage de toute cette saine lecture


félicitations ! Tiens nous au courant du remontage de la bête !








pas de soucis mais faudras pas etre pessé j'ai l'intention de prendre mon temps ( enfin je crois)
la ptite famille se porte bien fred?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as raison : c'est pour le plaisir que tu remontes le commando (t'as autre chose pour rouler !), donc autant... faire durer le plaisir.

La famille va bien merci, l' "héritier" comme dirait piero est en pleine forme (2 mois, ça passe vite !) ; ses parents très légèrement crevés Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
t'as raison : c'est pour le plaisir que tu remontes le commando (t'as autre chose pour rouler !), donc autant... faire durer le plaisir.

La famille va bien merci, l' "héritier" comme dirait piero est en pleine forme (2 mois, ça passe vite !) ; ses parents très légèrement crevés Laughing




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

On a donc été livré samedi le Cafrac XS (snif... j'l'aimais trop bien çui-là) chez l'beauf pis récupérer le reste des pîèces du Commando !
Intéressant (y'a de la pièce "options d'époque") !
Le Catane a du Taf, mais il aime !!! bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ptit topo sur la bete
mon beauf achete une baraque il y a a peut pres 15 ans,et dans une dependance il voit le norton qui dormais en plein vent il demande au mec ce qu'il en fait et le mec repond qu'il va l'enmener a la feraille,mon beauf evite la crise cardiac de peut et lui dit de le laisser la en lui demandant si il a la carte grise,le gus a le carton car il l'avais acheté neuf et avait pratiquement pas roulé avant de le metre dans le cabanon. (donc il est fort probable qu'il ai les 18000 km affiché au compteur) mon beauf le demonte entierement verifie piston cylindre resultat: pas un pete d'usure .
donc un ptit netoyage moteur complet a faire ,un peut de polissage,un ptit rodage de soupapes, une pochette de joint et sa devrais le faire
maintenant je sais pas si je le remonte d'origine ou en cafra
il a deja les bracelet et un espece de tete de fourche dont je vous balancerais la tof si il y en as qui on des infos la dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux savoir ce qu'est un looser?
C'est un gars qui apprend par un pote dans le Sud Ouest qu'il connait un Commando qui seche quelque part dans une grange depuis des lustres.
Le pote ne restaure que des avant guerre, il s'en branle, du Commando, bien que sachant trés bien ce que ça vaut.
Je ronge mon frein en attendant la premiere opportunité pour aller voir le tresor.
A la première opportunité, je l'appelle pour lui dire "j'arrive", il m'a rappelé pour me dire "elle est partie il y deux jours" !!!

Deux putains de jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
piero a écrit:
sacré beau boulot K-tann, chapo, tu vas trop vite

tu veux pas monter une pipe 1 carbu ? tu perd pas grand chose en vitesse, et c'est plus simple et agréable en ville parait il





oui tu as raison sa va surement se terminer comme sa j'en ai discuté avec plusieur personne ils disent comme toi et moin de galere a regler. juste a recuperer la pipe qui va bien sa doit bien se trouver (peut etre au bois de boulogne)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'catane a écrit:
juste a recuperer la pipe qui va bien sa doit bien se trouver (peut etre au bois de boulogne)


ben tu crois pas si bien dire, parce que bientot au parc floral y'a le salon moto les glandes, et à part pour y chercher et y trouver une piece bien précise, ça n'a pas d'autre interet (memes motos et memes stands de cons tous les ans, palmes des cons primés au club 55)

affraid



pour monter un mikuni
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'catane a écrit:
mikuni sa me botterais bien mais quand je vois les tarifs affraid


boh d'occase tu trouve des mikuni tout seul, genre qu'etait monté sur des gros mono pour grimper au mur, sur ebay ou le groscoincoin

sinon bihr en fait, mais ouais, y attachent pas leurs chiens avec des saucisses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ça va ça, dans le lien que je t'ai donné, il ont une pipe pour 36 38, c'est à ces carbus là que je pensais, montés sur des machins de cross, putain avec ça t'envois du gros, je regardais pour en acheter deux pour la bonnie à un moment, mais monter le palonnier, tout adapter, c'est pas pour moi

et le plug and play est trop trop cher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piero a écrit:
ouais ça va ça, dans le lien que je t'ai donné, il ont une pipe pour 36 38, c'est à ces carbus là que je pensais, montés sur des machins de cross, putain avec ça t'envois du gros, je regardais pour en acheter deux pour la bonnie à un moment, mais monter le palonnier, tout adapter, c'est pas pour moi

et le plug and play est trop trop cher






monter le palonier c'est rien mais la synchro avec la double cablerie un peut galere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

on en a pas trop causé, mais j'espère que l'catane, y va pas nous sortir le enième commando identique aux 150 qui sont en vente ici et là, façon racer etc

vu les pièces d'époque filées avec, faudrait bosser la fausse patine, faire comme si c'etait une machine juste sortie d'une grange, mais qui tourne impec cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
salut les ours pas eu trop le temps de trainer sur le net ces dernier temps pas mal de boulot j'ai refait le 1200 de madame mon 1340 aussi par la meme ocase .et mon gamin qui me tane pour que je termine sa piece a zik ( plutot piece a conneries avec les potes mais bon on est tous passés par la et j'crois meme qu'on y est encore un peut)
j'ai degoté un chti résé qui va bien pour le norton et un tete de fourche sympas ,la taupe ma refait le tunel du rézé (il se demerde bien en poly la taupe)
ben manque plus que le cul de selle .
le moteur est entierement remonté,l'electricité sa devrais etre fait d'ici la fin de l'année,fixation rézé et tete de fourche a faire (surement en inox )et pi voila vous savez tout je prend des fotos et balance des que j'ai du temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...