Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le trappistosaure ...


Messages recommandés

Bon, on va faire un chtit résumé parce que sinon, chuis parti pour 4 pages LaughingLaughing

Premier jour :








Un peu après :




Encore un peu après :




Maintenant LaughingLaughing :









Ca commence à diminuer Cool ...

Pour l'intégrale c'est sur mon site section Bad'Gam racer .... http://www.rockngam.com

Vwala ... ce soir : helicoil (une fois de plus) pour le bouchon remplissage et vidange de la boite, nettoyage et polissage et p'tet tournage et soudage du nouvel axe d'amorto arrière sinon, ça, ce sera pour demain ...

Pour l'duo j'ai récupéré une selle de v7 sport histoire de pouvoir taper de la bornes confort avé ma viande à cul, pour l'cul solo là chais pas 'core, j'coupe pas dans le cadre, j'me dirige doucettement sur un arrière de norton genre gus khun ou norvil faut que je zieute ce que ça donnerait ...

A vous les studios clown

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

les tubes sont new, en fait la brêle a certainement pris un carton en son temps ou le ritalien qui l'avait a remonté un axe pour le moins "douteux", l'était bien plié et impossible de le sortir autrement, d'autant plus qu'on a certainement essayé de voler la brêle, la gorge dans laquelle s'engage le cale direction était bien foirée Rolling Eyes

tiens, v'la la gueule de l'axe :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez hop ...

Enfin terminé de nettoyer le moulbif du trappistosaure !! l'était temps je commençais à en avoir marre de jouer du scotch, de la paille de fer et du chiffon. Pas mécontent du résultat pour du travail à la main, j'avais bien pensé à microbiller le moteur mais il y a un truc qui me chiffone (vous voyez, ça m'poursuit cette histoire !! Laughing ) : microbiller wais, c'est beau ... mais limite beaucoup trop beau !!

J'aime bien pouvoir admirer la légère patine du temps, sentir, respirer le vécu, l'histoire d'une bécane, faut que ça vive ... alors oui c'est p'tet pas nickel chrome mais je m'en bats les roustons comme de l'an 40 ...

Devinez donc quel est mon établi dans le lot ??




Le cul de boite avant nettoyage :




Et après quelques heures de tendinite aigüe :




Le moteur avant Mr Propre inside :




Et après :




Et enfin, le pont arrière tout beau tout propre :



L'polissage du chinois ... Heuuuu le polissage c'est pas chinois plutôt .. pas eu l'occasion de tourner l'axe de l'amorto arrière hier ni de fraiser ces deux putains de vis foirée dans la jante avant, j'en profite pour finir de nettoyer le moteur et la boîte comme il faut (voir ci après) et je commence à polir les tés de fourche ... bhe ouais, l'orignie en noir c'est moche, j'en profite aussi pour faire partir les traces de moulure sur le té pour avoir quelque chose de plus propre et qui claque bien ... parce que le trappistosaure le vaut bien

C'est moche hein ?




La ça va mieux nan ?




Merchi du coup de main à pascal, à deux ça va plus vite ... et je t'ai déjà dit de ne pas traîner pendant que j'bois ma choppe bordel !! faut que ça brille ... allez zou !! on peut plus faire confiance au p'tit personnel ... Twisted Evil






Suite au prochain épisode ... là j'ai 'hachement soif, faut que j'aille me rincer le gosier Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeps, avé le drapeau jupiler comme sponsor LaughingLaughing ... comme tu dis, tu commences par un rétro et ça se termine à poil clown ... cherai quand même content de remonter parce que j'ai la droite qui commence légèrement à me démanger, ça paraît loooonnnggggggg quand même par moment Rolling Eyes ... mais bon, faut ce qui faut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosso & koy : yeps, à la main LaughingLaughing un scotch bridge qui accroche bien avec du HP34 (une pâte frenchie qui va bien), un passage à la paille de fer 0000 et un autre passage au belgom + loque humide ... pour un truc à la main chuis assez content du résultat

Pour les tés : j'ai pas viré les pontets, là c'est le té sup et l'inférieur, j'ai regardé pour virer les pontets mais je ne le sent pas trop, c'est assez fin et j'ai un peu peu de le fragiliser scratch ... j'vais tailler une plaque alu pour refermer le brol avé une chtite inscription genre "Trappistosaure - Stage One", "Fuck les bleus", "Total Illegal" ou un truc du genre piratclown

Quelqu'un a déjà meulé ses pontets des fois ? Pas de soucis, parce que ça me trotte quand même cette histoire ...

Koy : le truc que tu vois, c'est un tournevis sur air comprimé avec des brosses pour faire sauter la couleur, pour polir bhe un touret pour le plus gros et la proxxon pour aller dans les coins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
badgam a écrit:



Au fait, sur cette tof c'est un garde boue de quoi à l'arrière ?
et puis à l'occasion tu pourrais me filer la cote maxi (en largeur) prise à l'extérieur des tubes arrières (ceux sur lesquels tu poses la selle) ??

Merci d'avance l'ami ! Wink

Alors t'en es ou ? elle sera prete pour le BOC ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le garde boue avant de mon ancienne xjr que j'ai récupéré, je cherchais un truc pour l'arrière, mes yeux se sont posés dessus, y trainait dehors depuis deux ans, bwa pourquoi pas : à tiens ça passe kool LaughingLaughing je m'étais pris une belle gamelle et les pattes étaient arrachées, j'ai recoupé les bouquets de plastoche cassé et vwala

de tête c'est 23.5 cm maxi à l'arrière mais je vérifierai tout à l'heure pour être certain Wink

prête pour le boc ? mpffffffff LA question qui fait peur Rolling Eyes en tout cas ça va être juste juste pirat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher Manisque a écrit:
et fourreaux noirmouat et tutti ?


C'est keske j'ai prévu pour El Trappistosaure èm'biau pirat fourreaux noir "velouté" (mélange 2/3 matt - 1/3 brillant), jantes "or" foncé, cadre noir, résé alu, caches latéraux et gb arrière noir "velouté" ...

Et j'ai encore ce résé là sous la main pour rouler en piste (j'engage la saison prochaine in hellgium Twisted Evil )

Je le vois bien noir velouté, remplacer le gris par du noir brillant, filet or pour délimiter l'ensemble ... j'crois que ça pourrait l'faire !! Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

bon, fô pô mollir : culasses, cylindres démontés pour changer les joints qui perdaient et vérifier un peu le tout, impec', pas trop de calamine, tout baigne ...







j'en profite pour changer les ressorts de soupapes, ce que je n'avais pas fait en remontant les nouvelles culasses/guides/soupapes à l'époque





et j'en profite pour tourner dans de l'inox de nouveaux axes pour le support de la boîte sur le moulbif, ça m'évitera au prochain démontage de chier grave pour arriver à les sortir sans casse





reçu mon cul y a un chtit temps, ça donne ça j'pense que je vais lui ratiboiser un peu la gueule, ça pendille trop sur l'arrière je trouve, faut que je recoupe un chouïa pour que ça passe mieux ... m'enfin on verra une fois le trappistosaure remonté on ne sait jamais







depuis mon cadre et quelques pièces sont revenus, sablage/métallisation/epoxy, m'ont prit que 120 roros pour le tout, comme ça m'a laissé un peu d'tunes j'me suis fait plaisir et me suis offert des commandes reculées agostini, ma selle duo devrait arriver fin de semaine ou début prochaine ... j'va enfin pouvoir remonter titinne hehehehe ... 'tain ça va faire du bien ... reste mes jantes à sabler et peindre et mes fourreaux de fourche à sabler

vwala, ici strohland, à vous les studios clown ... et merchi à pika (ma moitié) de pô râler pour les pièces qui traînent un peu partout à la maison Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ho, j'ai pô une salle à manger de grand mère .... si ... ha bon .... LaughingLaughing c'est vrai que c'est moche mais c'était gratos clown

le cul je vais certainement lui ratiboiser la gueule, je vais quand même attendre que la brêle soi finie au cas où mais j'pense pluche faire un truc du genre avec, ça va toute chuite mieux j'trouve ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'pense perso qu'y faut point avoir le trac de leurs relever l'cul aux guzz j'trouve que c'est c'qui leurs va le mieux !..



argad cuilà il est droit c'est moins bien nan



mème chez les "recentes" c'est mieux Rolling Eyes



ca les "dynamise" ( chui sur que c'est l' Adéquoition d'la bombasse style les seins qui pointent Arrow le cul qui relève c'est sexy à mort Twisted Evil vas'y 3615 not'gam fonce caisse t'enenafout" pig )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais toute une histoire le cul d'la guzz.
j'suis comme toi gam, mi figue mi raisin.
le cul qui relève c bien mais faut que ca reste sobre. la sur la prems, j'trouves qu'il y a trop d'carrenage sur l'croupion.
la 2 est top mais vu et revue. meme si la c'est bien executé, mais achement propré j'trouves putain!
la 3 c'est nord auto quoi. enfin j'aimes pas perso.
j'vais essayer un bou d'tole cintré que j'frais rouiller
pi que j'passerais dans de l'acide avec de l'huile de vidange apres pour voir...
quand j'aurais fini mon compte tours et son support.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la merde j'dois être cintré !
j'arrives pas à avoir la même division en degrés que le compteur d'origine.
j'penses pas que ça colle du coup j'me creuse...

le cadran que j'ai est illisible et surement celui d'une T du coup
il n'etait déja pas celui de la le mans et vu l'état j'peux pas le scanner pour me faire des repères.

c'est la merde j'vous dis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shermanix a écrit:
sympate tes flames! tu les as pecho ou?
fo que j'bosse encore dessus j'crois bien que j'ai un ptit décalage par rapport a l'original


je sais pu j'en ai collecté pas mal en illustrator, je te les maile si tu veux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...