Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vichy Classic 2011


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
vlà ce que j'ai :

En tant que touriste oui, en tant que participant un peu moins, mais ambiance sympa et surtout authentique...!!! ...à faire au moins une fois...
Il y a plusssss de 4 roues que de 2 roues...
En tout cas, un beau plateau avec de bien belles mécaniques..!

en résumé:

on roule sur la piste de l'aerodrome de vichy charmeil, tres grande ligne droite ( et tres large), tracé sans grand interet , mais dans l'esprit des courses sur les aérodromes anglais, de trés belles motos ( ancêtres y compris, condor, motosacoches,...), de trés belles autos (F1, bugatti, ...), pas mal de public, un paddock sous les arbres, une super ambiance,.......brefle: incontournable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
C'est 10 € tarif public (8 en prévente sur le net).

J'vais ptêt bien y aller voir. Doit y'avoir de belles mécaniques.
La Taupe était branchée aussi....
Faut que j'le recontacte pour voir s'il veut bien sortir un peu la tête de sa tanière !?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiP a écrit:
C'est 10 € tarif public (8 en prévente sur le net).

J'vais ptêt bien y aller voir. Doit y'avoir de belles mécaniques.
La Taupe était branchée aussi....
Faut que j'le recontacte pour voir s'il veut bien sortir un peu la tête de sa tanière !?









venez donc a l'iron biker avec couchage et barbeuk chez le jacquouille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les "Bikers d'acier" avec leurs motos d'homme ?
C'est pas pareil...
J'préfère l'authentique et voir pour ça ensuite comment ça évoluera dans le temps.
Tu m'diras ce que t'en penses.

Mais merci quand même pour l'invit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit de combiner les mots anglais en rapport avec la bécane qu'on aime, en gros un adjectif, et une appellation... On fait un concours ?

Je vais organiser les sleaky racers day, ou bien les real steel motorcycles only...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous rejoins sur l'appellation (d'origine incontrôlée!) sachant que l'an dernier, ca s'appellait 'Motofiesta', et la, ca ne voulait rien dire du tout, d'ailleurs, c'etait concrètement n'importe quoi (tendance Joe Bar cup village).
Cette année, ca se veut centré sur les motos persos, originales, cust'homme...enfin, tout ce qui est anti-stock (anti-plastique?), tendance 'clubs'.

Je paie pour voir (a defaut de rouler)...

Il y aura surement matière a critiques, mais c'est quand meme bien que ca existe encore avant que la moto ne sombre dans l'univers vituel des mags ou d'internet quand on aura bien dégouté les gens et clubs d'organiser des sorties, des concentres, des courses de cotes, de piste, de hors piste...


Ca a l'air pas mal, Vichy, sur le papier...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le "only" à la fin, ils mettent déjà des gens de côté. La pauvre quiche qui se pointe en tréteau informe depuis Pétaouschnock quartier sud, il peut rentrer chez lui ? Ensuite, qui décide qu'une moto a du caractère ? Ils font un test de personnalité à l'entrée ?

J'adhère à ton point de vue, c'est chouette de voir des gens y croire encore, aux vrais gens qui se rencontrent vraiment avec des vraies motos. Je leur souhaite plein succès. Mais pour le nom de la manif', il faut revoir l'idée.






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement : passer de la motofiesta à la Joe Bar à la "moto d'homme" only... On voit bien que la manif se cherche !!
Mais c'est vrai aussi que c'est bien que ça existe et qu'on puisse encore avoir le choix.
Comme j'disais un peu plus haut, j'attends encore un peu de voir comment ça va tourner.
Pis on peut pas être partout, j'suis jamais allé au Grand Prix Vichy Classic !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
Avec le "only" à la fin, ils mettent déjà des gens de côté. La pauvre quiche qui se pointe en tréteau informe depuis Pétaouschnock quartier sud, il peut rentrer chez lui ? Ensuite, qui décide qu'une moto a du caractère ? Ils font un test de personnalité à l'entrée ?

J'adhère à ton point de vue, c'est chouette de voir des gens y croire encore, aux vrais gens qui se rencontrent vraiment avec des vraies motos. Je leur souhaite plein succès. Mais pour le nom de la manif', il faut revoir l'idée.


Ouah la mauvaise foi!! Very HappyVery Happy

Je prends la peine de repondre, bien que je ne sois pas implique dans ce truc, juste inscrit plus pour soutenir le truc que pour la manif elle meme (je suis du genre selfish biker!)
La pauvre quiche comme tu dis ne se pointera pas de petaouchmock pour se faire jeter car cette manifestation est soumise a inscription prealable avec quota (ben oui, c'est petit, Carole!). Si la pauvre quiche ou le fast biker en GSXR 2011 full carbone a un peu de jugeotte, il aura compris de lui meme que ce we ne s'adressait pas vraiment a lui, et autant que je sache, il n'y a pas vraiment eu de selection, les gens concernes se sont automatiquement trouves...

Apres, les appelations, c'est du show, du marketing, du commercial, appelez ca comme vous voulez, enfin, vous etre grand, vous pouvez comprendre ca, c'est plus vendeur que 'manifestions de motocyclettes personnalisees' ou je ne sais quoi...Si on s'arrete au nom, on ne va pas aller loin!!!


Apres, si tu veux des reponses precises, je fais venir l'organisateur, Nicolas Sonina, qui se fera une joie, je l'espere de te repondre!

Et pis vous lui suggererez des noms pour l'an prochain! cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nonne a écrit:
Qui n'a pas sont gilet jaune? Qui n'a pas sont gilet jaune? warrrfff! Evil or Very Mad

j'sais pas pourquoi j'dis ça?

Bon bref.

L'nicolas , j'le connais bien, c'est un pur, il roule toujours sur le XT qu' il m'a acheté il y a tout juste 20 ans et son pote museau, lui avec Nico m'avait acheté mon XS2, afinqu'je puisse m'offrir ce 500rg tant convoité.

Ce mec est un passionné, je l'ai revu dernièrement dans de mauvaises circonstances, et j'peux vous affirmer une chose, c'est qu'il est aussi fidèle aux gens qu' il aime, qu'a la passion qui l'anime.. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on peut plus rien dire sans se faire taxer de mauvaise foi. Je dois écrire trop petit...

J'adhère à ton point de vue, c'est chouette de voir des gens y croire encore, aux vrais gens qui se rencontrent vraiment avec des vraies motos. Je leur souhaite plein succès.

Mes attaques sournoises ne visaient que le nom, pas les personnes ni la manifestation elle-même. On est grands, on peut comprendre. Alors a-t-on besoin de marketing "plus vendeur" pour nous retrouver ?

Bref- J'y feras bien un tour...



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blackdam a écrit:
Nico a écrit:
Avec le "only" à la fin, ils mettent déjà des gens de côté. La pauvre quiche qui se pointe en tréteau informe depuis Pétaouschnock quartier sud, il peut rentrer chez lui ? Ensuite, qui décide qu'une moto a du caractère ? Ils font un test de personnalité à l'entrée ?

J'adhère à ton point de vue, c'est chouette de voir des gens y croire encore, aux vrais gens qui se rencontrent vraiment avec des vraies motos. Je leur souhaite plein succès. Mais pour le nom de la manif', il faut revoir l'idée.


Ouah la mauvaise foi!! Very HappyVery Happy

Je prends la peine de repondre, bien que je ne sois pas implique dans ce truc, juste inscrit plus pour soutenir le truc que pour la manif elle meme (je suis du genre selfish biker!)
La pauvre quiche comme tu dis ne se pointera pas de petaouchmock pour se faire jeter car cette manifestation est soumise a inscription prealable avec quota (ben oui, c'est petit, Carole!). Si la pauvre quiche ou le fast biker en GSXR 2011 full carbone a un peu de jugeotte, il aura compris de lui meme que ce we ne s'adressait pas vraiment a lui, et autant que je sache, il n'y a pas vraiment eu de selection, les gens concernes se sont automatiquement trouves...

Apres, les appelations, c'est du show, du marketing, du commercial, appelez ca comme vous voulez, enfin, vous etre grand, vous pouvez comprendre ca, c'est plus vendeur que 'manifestions de motocyclettes personnalisees' ou je ne sais quoi...Si on s'arrete au nom, on ne va pas aller loin!!!


Apres, si tu veux des reponses precises, je fais venir l'organisateur, Nicolas Sonina, qui se fera une joie, je l'espere de te repondre!

Et pis vous lui suggererez des noms pour l'an prochain! cheers
















BRAVO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing
On est tous bien d'accord sur le fonds, c'est plutôt (warf !) sur la forme qu'on s'est permis de "gentiment" blaguer.
Qu'on le veuille ou non, le titre que l'on donne à une manif veut essayer de traduire son contenu et c'est simplement marrant de voir en ce moment rivaliser les termes qui cherchent à se donner un côté exclusif pur et dur (Iron machin etc...).
Pourtant, et comme le dit souvent l'Catane, c'est pas toujours ceux qu'affichent la panoplie rock'n'Roll qui le sont le plus dans la vie de tous les jours et dans certaines circonstances...
Simplement, ça manque - à mon goût - d'un peu d'humilité et d'ouverture au sens large et je trouve tout ça un tout petit peu réducteur dans la "présentation" qui en est ainsi faite, c'est tout.
Après, je soutiens pleinement la démarche des organisateurs qui se cassent certainement bien le cul pour proposer quelque chose de différent dans un domaine qui nous branche.

Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya pas de malaise, je me dis juste que ce genre de manif, c'est l'auberge espagnole, on y trouve ce qu'on y apporte!
Alors je vais essayer d'y amener une moto sympa et un bon esprit.
Je soutiens Sonina parce que, il me semble, il a grandement tenu compte des critiques (constructives) et conseils suite a la premiere edition (Motofiesta), ou on a du lui suggérer également de changer le nom, et quelques autres details...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bin Vichy... Bin, c'était pô mal du tout !
La campagne bourbonnaise est sympa.
Beaucoup de vieilles gloires de la piste, une proximité bienvenue, des bécanes anciennes en super état et des bagnoles de course de collec imvraissemblables qui envoient encore bien le pâté !
Incroyable, l'état de toutes ces mécaniques !

Mais putain qu'il a fait chaud sur le tarmac !!!!!!!!

Photos à viendre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shermanix a écrit:
une année j'ai bossé sur un évènement organisé par vuitton "bagatel" j'sais pas si ca vous cose mais y'avait du sacré matos.
j'ai quelques tofs des bolides, j'vais essayé de retrouver ca si ca branche.


un peu que ça branche !
et merci pour toutes ces photos BIP !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...