Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[cycle] SinGle Speed 1910


Messages recommandés

Bon ! j'me suis mis dans l'idée de m'faire un vélo Shocked avec juste ma bite et mon couteau Very Happy
le truc de base qui coute pas une couille et te faire playz' à construire Wink
direction le bon coin pour un budget de 15€ ... à ce prix là rien de fonctionnel et samplay



1910 - single speed ma base départ



on remark le simple pignon non fixie simple plateau - une selle cuir et un guidon moustache

c'est parti :

la base 15€



un guidon 10€



une selle 20€



le chantier commence

















les pneus sont commandés et le single speed posé avec une chaine renforcé reste plus cas trouvé des leviers de frein plus dans le spirit













les pneus à monter et de mettre au propre !!

bon reste plus cas sortir vos vélos pourri de la cave maintenant Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Single speed bravo! Cool T'as plus qu'a jouer les costauds dans les côtes, pis pour les descentes 'taura pas trop des freins pour t'arréter, à moins qu'tu pêses bon poids pour inverser la vapeur!

Good luck! Joli boulot en tout cas! Cool

Allez! Encore une 'tite côte patron, à la vautre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gutti a écrit:
j'ai pas compris : single speed pas pareil que pignon fixe ?!?

Embarassed Oui, c'est vrai t'as raison, dans ma tête j'pense pignon fixe genre comme dans les cirque, marche avant, marche arrière, alors que single speed c'est juste M.A et du jus dans les cannes, mais bon la démarche n'en pas moins héroïque, j'connais la musique Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nonne a écrit:
Gutti a écrit:
j'ai pas compris : single speed pas pareil que pignon fixe ?!?

Embarassed Oui, c'est vrai t'as raison, dans ma tête j'pense pignon fixe genre comme dans les cirque, marche avant, marche arrière, alors que single speed c'est juste M.A et du jus dans cannes, mais bon la démarche n'en pas moins héroïque, j'connais la musique Cool


ok, tu as 'quand même' une roue libre
quoi qu'il en soit, une vitesse, c'est chaudard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yess, j'dois avoir que'que tofs qui trainent. 9a f'sait super mais les bras en avant pis lmes les jambes aussi , c'était dur pour mon vieux dos, j'ai roulé quelques s'maines comme ça , y'a mème un gars qui m'avait pris en tof d'en panam. Cool
J'el remonterai pour l'occase, pis j'te f'rai voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
piero a écrit:
le velo c'est trop dangereux

mais il est beau ce lui là


thanks Pièro j'essai de rester dans le spirit musette bojolpif et camembert !
loin de là pour faire le bobo, juste pour le prendre avec moi dans le ReR et me taper 5 bornes avec jusqu'au taff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fouillé dans le grenier, chui tombé sur le vélo de môman qu'elle avait eu pour ses 18 ans Very Happy
passage chez robert, le magicien local du vélo :
- option 1 : jante single speed roue libre/pignon fixe 100 euros, nouveau pédalier et nouveau plateau quelques dizaines d'euros
- option 2 : on garde tout et on fout un pignon tout simple à la place de la cassette arrière, on raccourcit la chaîne et hop! coût du pignon, 6 euros

j'ai pris l'option 2, je récupère le spad la semaine prochaine et je vous envoie les photos cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


fierté de l'industrie grolandaise, retrouvé dans le grenier, l'ensemble date des années 70, cadre de course sur mesure (sisi)
le dérailleur arrière a jarté, et la cassette a été remplacée par un pignon tout simple : l'art de se retrouver avec un single-speed pour seulement 6 euros Very Happy
à l'avenir le frein avant va être refixé (il attendait bien sagement son heure dans une caisse à la cave), le compteur des 90's, le dérailleur ainsi que les commandes de vitesse vont être retirés, il ne restera plus qu'à mettre une nouvelle guidoline et hop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jnck a écrit:
piero a écrit:
le velo c'est trop dangereux

mais il est beau ce lui là




thanks Pièro j'essai de rester dans le spirit musette bojolpif et camembert !
loin de là pour faire le bobo, juste pour le prendre avec moi dans le ReR et me taper 5 bornes avec jusqu'au taff


well done! T'as l'look coco. Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...