Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

un nouveau forum, mais pourquoi ??


Messages recommandés

  • Réponses 687
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

la petite Suzuki T20 montée course de cote je ne l'ai pas gardée, je l'ai dispersée, et aujourd'hui je m'en veux, je ne savais pas ce que j'avais, personne ne savait d'ailleurs, j'ai échangé la partie cycle et l'habillage au skin, qui l'a filé au raton qui l'a vendu une misère à un gus... y'avait un frein avant Rossignol, et un T20 aujourd'hui c'est super coté

bref, là en l'eau cul rance, c'est pas une brèle coursifiée, mais une vraie moto de course, une SPQ, dont le cadre a été construit en 71 (les premiers modèles avec le berceau arrondi) par Seurat Piron et Queirel. Le moteur d'origine etait un Ossa 250 Stiletto de cross, un missile, 35 chevaux à 7500 tours/minute et un poids de 86 kg, bougies de 310 à 340°. carbu IRZ de 33mm. C'etait un des plus puissants moteur en 250. Ce truc est effectivement aussi lèger qu'un velo de course, ras du sol.

Frein av magnésium fontana, fourche ceriani racing, té magnésium, résé alu fait main etc

cerise on ze cake, cette moto a donc vraiment couru, et son pilote a remporté des victoires, il s'est tué en sept 1972 à Avignon, c'était un Suisse, j'ai demandé à Nico d'enqueter...

j'ai aussi trois cartons de caisses, trois moteurs en tout, parce que le Ossa n'y est plus elle est motorisée par des suzuk, comme le 350 de ma Roca ou le T20 que je n'ai plus, mais préparés racing, la boucle est bouclée

http://radmagazine.fr/rad-racing-association/une-nouvelle-moto-dans-le-team-rad-racing/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il y a une ressemblance Laughing ('foiré)

merci pour les précisions. La vache, elle est vraiment chouette cette bécane, magnifique, vivement que tu puisses l'emmener sur circuit ! Et esthétiquement c'est plus dans mes goûts que la Roca (même si j'en vois l'intérêt) ou le MZ.

Bref, bravo cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piero a écrit:
la petite Suzuki T20 montée course de cote je ne l'ai pas gardée, je l'ai dispersée, et aujourd'hui je m'en veux, je ne savais pas ce que j'avais, personne ne savait d'ailleurs, j'ai échangé la partie cycle et l'habillage au skin, qui l'a filé au raton qui l'a vendu une misère à un gus... y'avait un frein avant Rossignol, et un T20 aujourd'hui c'est super coté

bref, là en l'eau cul rance, c'est pas une brèle cour
AIM 50 moteur sachs par Pépé minot  [ 1 2 3 ]
66 4,001 le 23-11-2012, à 22:57:55 par GASGAS1962
sifiée, mais une vraie moto de course, une SPQ, dont le cadre a été construit en 71 (les premiers modèles avec le berceau arrondi) par Seurat Piron et Queirel. Le moteur d'origine etait un Ossa 250 Stiletto de cross, un missile, 35 chevaux à 7500 tours/minute et un poids de 86 kg, bougies de 310 à 340°. carbu IRZ de 33mm. C'etait un des plus puissants moteur en 250. Ce truc est effectivement aussi lèger qu'un velo de course, ras du sol.

Frein av magnésium fontana, fourche ceriani racing, té magnésium, résé alu fait main etc

cerise on ze cake, cette moto a donc vraiment couru, et son pilote a remporté des victoires, il s'est tué en sept 1972 à Avignon, c'était un Suisse, j'ai demandé à Nico d'enqueter...

j'ai aussi trois cartons de caisses, trois moteurs en tout, parce que le Ossa n'y est plus elle est motorisée par des suzuk, comme le 350 de ma Roca ou le T20 que je n'ai plus, mais préparés racing, la boucle est bouclée

http://radmagazine.fr/rad-racing-association/une-nouvelle-moto-dans-le-team-rad-racing/


Piero tu m'fais d'la peine!

Passe encore la suz' qu'avait un p'tit air de r'viens-y, avec son p'tit Rossignol qui ne devait chanter qu'dans les extrêmes et sa fourche .

Mais acheter un SPQ sans l'moulbif OSSA, c'est comme rouler au super sans plomb 95 sous prétexte qu'le 98 est trop cher. Moi j'l'ai vu rouler la OSSA en 77 en promosport avec Robert Alloyan aux manettes, bin j'peux t'dire que les 250 YAM PMS étaient à la peine avec ce mec qui à l'époque devait avoir 20 piges de plus que la moyenne du plateau. Trouves-toi vite un moteur d'origine et vamos a la playa!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piero a écrit:
au contraire Jean Luc, ça va m'obilger encore plus à perdre cete putain de bouée, sinon c'est le syndrome "crapaud sur une boite d'allumette" assuré !


tu mets la barre bien haut ... là-dessus faut le calibre Yves St Martin ... moi j'ai renoncé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wew

Piero dans 10 j je vais à Munich si j'qi le temps je ferai un passage chez GAsoline Alley - mais comme j'y suis avec armes poussettes et bagages pour un mariage, pas sûr que ça marche.

Musique maestro (j'sais pas si ça vous plait - moi j'accroche bien avec lui en ce moment !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous, bon le bouclage de ce RAD5 a été un calvaire, les trucs des contributeurs rendus souvent à la bourre, retard et cafouillage de ma part, l'année 2103 sera celle de l'organisation

Sinon comme je vous disais j'ai ramené une petite meule de Toulouse, soit disant une SPQ, en tout cas un cadre qui y ressemble, une moto qui a un passé en compétition, qu a eu à l'origine un moteur OSSA 250 de cross, tout pour faire penser à une SPQ

et puis en fouillant, j'apprends qu'elle vient de Suisse, je savais que le pilote d'origine était suisse, mais je ne savais pas qu'elle y avait été fabriquée, et le constructeur de son cadre n'est pas n'importe qui, c'est Marly Drixl, connu pour ses Drixton. La voilà à l'époque, avec donc son moteur espagnol



et telle que je l'ai reccup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...